• Comme ce n'est pas étonnant, aucune association "animaliste" ne parle de ça.

    Cet article fait suite à celui-ci :
    C'est ahurissant le nombre d'aliments pour chat et chien dans lesquels il y a du sucre, dextrose, des mauvaises huiles (palme, soja) et des sous-produits animaux de merde.
    En gros, les déchets de la viande et produits de la mer à bas prix pour homme, sont mixés, puis réduits pour en faire une "pâte" pour les pâtées, ou de la poudre pour des croquettes.
    Évidemment, dans la plupart des croquettes, il n'y que très peu de "viande", même si à ce niveau-là, ce n'est plus vraiment de la viande.
    En revanche, il y a énormément de céréales, ce qui n'apporte rien aux chats et aux chiens, à part les assoiffer et leurs causer à la longue des pépins de santé (diabète, problèmes rénaux, vomissements et une baisse d'énergie).
    Dans l'alimentation industrielle pour chats et chiens, mais pas que, les céréales sont présentes en trop grande quantité, principalement pour des raisons de coûts, de rentabilité, de gains de temps, de logistique, de conservation et de productivité.
    C'est pour cela que les produits sans céréale sont beaucoup plus rares, et généralement 1,5 à 2 x plus chers.
    Au passage, j'en profite pour dire une bonne fois pour toutes que "produit de haute qualité" ne veut rien dire et n'offre aucune garantie, en sommes, ce n'est que du marketing.
    « Stéphane Peu (communiste, GDR) interpelle Élisabeth Borne à propos du 49.3.Et ça, aucun "lanceur d'alerte" pro-vegan n'en parle. »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :