• Les cas Sarah Bouhaddi et Berglind Thorvaldsdottir. Une nouvelle attaquante.

    Pour pallier l'indisponibilité de Barbora Votíková, Gérard prêcheur, actuel entraineur du PSG a décidé de recruter Sarah Bouhaddi, une gardienne de 35 ans (17 octobre 1986) qu'il connait bien, puisqu'il l'a entrainée de 2014 à 2017 à Lyon.
    Sarah était en manque de temps de jeu du côté de L'Ol, et pour des raisons familiales voulait rester jouer en France. On peut dire qu'elle ne pouvait pas avoir de meilleure opportunité que celle de jouer au PSG.
    Son intégration au sein de l'effectif parisien s'est bien passée.
    En revanche, ses performances n'ont pas du tout convaincu les supporteurs du PSG.
    On lui reproche le fait qu'elle n'est pas assez décisive, qu'elle encaisse en moyenne plus de buts que les précédentes gardiennes du PSG et que parfois sous "pression" elle tarde à prendre une décision.
    Concernant le début de saison, Sarah était en manque de rythme et découvrait un nouveau club et de nouvelles coéquipières, je pense particulièrement à la charnière centrale composée de la Suédoise Amanda Ilestedt et de la Polonaise Paulina Dudek.
    Malheureusement face à Fleury 91 le 25 septembre 2022, Paulina a été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit.
    Même si actuellement elle semble déjà aller un peu mieux, son retour sur les terrains n'est pas pour tout de suite.
    En tout cas, on ne peut que saluer sa force de caractère et son sérieux vis-à-vis du club.
    Bára (Barbora Votíková) quant à elle est proche de faire son retour en match, peut-être en février ou mars.
    Physiquement la Tchèque se sent relativement bien et a reprit l'entrainement avec les autres gardiennes.
    Elle a une très bonne génétique et un physique élancé, ce qui lui permet de bien récupérer.
    Il faut qu'elle travaille sur sa confiance en elle et sur ses appuis.
    Après une grosse blessure, il est fréquent d'avoir peur de se blesser et de jouer de façon "timorée".
    Pour en revenir à Sarah Bouhaddi, elle a dû rapidement trouver des automatismes avec principalement Elisa De Almeida et de temps en temps avec Estelle Cascarino.
    En ce qui concerne Elisa De Almeida, depuis son arrivée à la saison 2021/2022, elle a beaucoup progressé, mais elle reste nettement en dessous de ce que peut faire Paulina Dudek, en particulier dans les duels où pas mal de fois elle se fait dépasser et a tendance à avoir du mal à s'imposer.
    Amanda Ilestedt, elle, reste une titulaire indiscutable ainsi que l'une des meilleures joueuses à son poste (défense centrale).
    Pour toutes ces raisons, il serait un peu facile de taper sur Sarah Bouhaddi.
    Néanmoins depuis la défaite 3-0 le jeudi 22 décembre 2022 face à Chelsea en "Champions League féminine", elle est plus que critiquable.
    Pour résumer, à l'origine du deuxième but, elle est coupable mauvaise relance qui est interceptée à l'entrée de la surface de réparation.
    Passe, puis but de Lauren James.
    61ème minutes, son positionnement sur la ligne n'est pas top, Lauren James tire et s'offre un doublé.
    Ce que l'on peut reprocher à Sarah depuis le début de la saison, c'est une certaine lourdeur dans ses mouvements (plongeons, arrêts), ses relances parfois risquées et surtout la difficulté ou plutôt le manque de réaction sur les frappes provenant de l'extérieur de la surface de réparation.
    Avant le match face à Chelsea, je pensais que ce n'était qu'une "mauvaise passe", mais depuis je trouve que la situation est devenue plus compliquée.
    De ce que je sais, elle est consciente que perdre ou faire match nul n'est pas un bon résultat.
    Voici 2 phrases de Sarah Bouhaddi cette saison qui résume un peu son état d'esprit, "j'ai toujours eu confiance en moi", "aux auteurs la critique est utile".
    Tout ça est positif, mais il serait temps qu'elle soit vraiment au niveau et qu'elle fasse plus d'arrêts.
    Pour ceux qui se posent la question, à ma connaissance, il ne me semble pas qu'il y ait de tension en les gardiennes, au contraire.
     
    Le cas Berglind Björg Þorvaldsdóttir (Berglind Thorvaldsdottir) est quant à lui moins claire.
    Cette saison l'attaquante Islandaise n'a joué qu'environ 17 minutes en championnat de d1, c'est-à-dire qu'on l'a moins vu que Yang Lina ou que Marina Georgieva, sans dénigrer qui que ce soit.
    Elle semble plutôt bien s'entendre avec ses coéquipières, en particulier avec Amanda Ilestedt.
    La seule explication "possible", à prendre avec des pincettes, concernant ce très faible temps de jeu serait que Gérard Prêcheur ne serait pas convaincu par elle à l'entrainement.
    Il y a également des rumeurs au sujet de la possible arrivée d'une nouvelle joueuse au poste d'attaquante de pointe.
    Néanmoins, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes, surtout avec la direction, puisqu'elle a participé à la vidéo "Christmas Challenge : Paris Saint-Germain Football, Feminines & Handball" et à un concours le 6 janvier 2023 avec le club.
    Quoiqu'il en soit, je trouve cela idiot de ne pas donner un peu plus sa chance à Berglind.
     
    Information de dernière minute, Amalie Vangsgaard, de son nom complet Amalie Jørgensen Vangsgaard, une attaquante Danoise de 26 ans a signé un contrat jusqu'en 2025 avec le PSG.
    Ce choix est intelligent à condition de ne pas invisibiliser Thorvaldsdottir.
    Ce transfert est malin, car Amalie est une joueuse en pleine progression, qui a débuté avec la sélection nationale du Danemark en 2022, ce qui fait qu'elle est actuellement en pleine confiance.
    Ses qualités principales sont sa vitesse et son sens du but.
    Il ne faut pas non plus négliger son jeu de tête.
    Le PSG joue généralement en 4-3-3, c'est-à-dire avec une attaquante à gauche, une à droite et une en pointe, du coup, Amalie aura plus d'opportunité de faire des passes décisives qu'avec sa précédente équipe.
    Alors, ce n'est pas une joueuse très connue, elle semble avoir une certaine timidité et ne pas être vraiment physique, néanmoins, je pense qu'elle peut apporter plein de bonnes choses au club.
    J'ai bien aimé ses propos lors de son arrivée.
    « La réalité, n'en déplaise à certains, en l'occurence aux pro-Macron.Et personne ne dit rien. »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :