• Les lobbys, la santé, la faiblesse et stupidité française.

     

    Manque de preuves dit-elle.
    Elle prétend ne recevoir aucune pression de la part des lobbys de l'alimentation.
    Des odieux mensonges.
    Pour info : E250 = Nitrite de sodium et E252 = Nitrate de potassium aussi appelé Salpêtre.
    Il suffit de faire de très simples et brèves recherches concernant ces additifs, pour se rendre compte qu'ils ne sont pas bons du tout et peuvent être facteur de cancers, notamment colorectaux.
    Le plus inquiétant, c'est qu'elle est ministre de la santé ...
    Ce discours me rappelle de façon un peu moins grossière (ou plutôt vulgaire) celui de Roselyne Bachelot qui en 2009, alors ministre santé et des sports, avait clamé haut et fort à l'Assemblée nationale l'innocuité du Bisphénol A (BPA).
    Petite précision scientifique, le Bisphénol A (BPA) est reconnu depuis déjà bien des années comme étant un sérieux perturbateur endocrinien, qui d'ailleurs est interdit dans bon nombre de produits.

     

    Résumé : Dans un premier temps adopté en commission des affaires sociales, le texte a finalement été rejeté à l'Assemblée par 32 voix pour, 44 contre.
    Le texte prévoyait, dans le cadre du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2020, de taxer les viandes dites "transformées" contenant les additifs Nitrite de sodium et Nitrate de potassium à hauteur de 0.10 centimes le kg.
    À la veille du vote à l'Assemblée nationale les députés ont tous reçu un mail de la Fict (Fédération française des industriels charcutiers et traiteurs).
    Le courrier électronique leur intimait de ne pas voter le texte, pourtant précédent validé en commission des Affaires sociales.

     

    Laboiteatests - 28 octobre 2019

    « Quand il fait chaud (voire très chaud)Manque de considération »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :