• M'font pitié, marrer dans un certain sens tous ceux qui, au moindre rayon de soleil se sentent obligés d'ouvrir constamment toutes les fenêtres comme des hébétés (malades) conditionnés, alors qu'en temps ordinaire, où il n'y a pas voire peu de soleil, ils ne le font que très rarement.

    Évidemment, ils agissent de façons conditionnées, comme si c'était un réflexe, en plus d'être une action tout sauf décider par eux-mêmes, le tout sans se soucier, sans avoir la moindre pensée pour les autres, ni demander, recueillir leurs avis, ce qui témoigne d'un véritable égoïsme et abêtissement.

    Régulièrement, posez-vous la question "pourquoi est-ce-que je fais ceci ou cela ?", comprenez ce qui vous amène à agir, à penser de telle façon.

    Ne vous faites pas piéger, pas manipuler (arnaquer).

    Chaque acte, chaque "réflexion", ont des conséquences, ne l'oubliez pas.

    Ne devenez pas aseptisé, trop pop, robotisé.

    Ne devenez pas bête et haineux.

     
    I was 19 and you were 23 and
    We stayed in Number 4 Ferdinand Street
    We spent five talking 'bout our lives
    But we'd talked like that about a thousand times
    And I'm bored of all that
    Yahoo!

    votre commentaire
  • Si vous aimez les différents articles du blog, et que vous souhaitez me soutenir, je vous incite à partager le plus possible le blog et ses articles.

    Essayons de collectivement faire changer les choses, de partager des articles importants, de la culture ainsi que de l'entraide.

    Yahoo!

    votre commentaire
  • C'est pas mal que soyez d'accord avec moi, mais pour une fois, cela serait bien si vous pouvez vous mobiliser (agir) dans la vraie vie.

    Passons enfin à l'action !!!

     

    Pour lire l'image, cela est plus simple en cliquant dessus. Au besoin, n'hésitez pas à zoomer (ctrl avec touche +).

    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Skylar Grey (Holly Brook Hafermann), une artiste que "j'écoute" depuis 2005.

    A suivi en 2006 le très bon album intitulé Like Blood Like Honey, sortie sous le nom Holly Brook.

    C'est un album composé de différents styles, folk, Indie rock, tinté par moments d’échantillons jazz, parfois presque acoustique, faisant même penser à du Fiona Apple.

    Un disque finalement plutôt proche de ses origines et influences musicales, chose qui ne sera plus vraiment le cas par la suite.

    Alors oui, l'album n'est pas non plus extraordinaire, mais assurément sympathique, faisant de Holly Brook une artiste prometteuse.

    Pour débuter l'écoute de ce disque, je conseille le titre méconnu "Blood, White and Blue", probablement issue d'une version alternative de l'album.

    Pour des raisons de droit d'auteur, je ne peux malheureusement pas partager le ficher mp3.

    Après la sortie ce disque, qui a été correctement reçu, Holly Brook a eu pas mal de désillusions, galères, mais n'a jamais réussi à confirmer (prouver), ni même à être à la hauteur de son potentiel.

    Sans rentrer dans le détail, car sinon cela serait trop long, elle a fait quelques chansons pour des films généralement moyens ou pas terribles, ainsi que plusieurs duos, mais rien de marquant (qui ne restera pas en mémoire).

    Elle est loin l'époque ou elle est disait "Sky White Tiger est mon artiste actuel préféré".

    En décembre 2010, elle se renomme en Skylar Grey, enchaîne les collaborations bidon, les titres pas très bien produits.

    Travail avec Alex da Kid, un producteur trop amateur, manquant de niveau (de compétences).

    Son travail actuel est majoritairement commercial, ennuyant, peu qualitatif.

    Trop pop, trop commercial, avec des paroles décevantes (naze, bidon), pas terrible, avec des pseudos "artistes" de merde (atroce), comme par exemple, Macklemore, Nicki Minaj, deadmau5 ou encore cet escroc et voleur de David Guetta (qui fait vomir mes oreilles et me donne un mal de tête énorme).

    De toute façon, même quand elle chante avec Eminem, ce n'est guère mieux, car celui-ci force jusqu'à avoir la veine au front, et qu'elle n'a pas l'honnêteté de le critiquer.

    Dernièrement, Skylar Grey a publié une reprise de la célèbre chanson Stand by Me de Ben E. King.

    Cette reprise est franchement ratée, des effets vocaux (dispensables) mauvais, une musique plutôt bordélique, encore une fois mal produite et soporifique.

    Skylar Grey possède une très belle voix, une bonne culture musicale, un passif intéressant dans la musique, en plus de chanter vraiment bien, ce qui est dommage, c'est qu'elle gâche tout en manquant de clarté, en faisant des chansons aseptisées, très souvent moche, avec n'importe qui et reniant une certaine forme de culture, de bagage musical et de passion pour la musique.

    Elle ne devrait pas se focaliser sur le fait de fortifier bêtement sa carrière, faire de l'argent, le buzz ou l'envie de faire parler d'elle à tout prix.

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Pour nuancer un peu mes propos, je dirais que parmi les diverses chansons de Jade Bird, j'ai mes préférences.

    Elle a besoin de faire quelques progrès, mais cela reste quand même vachement prometteur, encourageant et motivant pour la suite. Hâte d'entendre les prochains titres.

    Concernant le clip vidéo de Lottery, au début, je le trouvais tout simplement pas terrible, voire feignant, mais par la suite, après l'avoir visionné plusieurs fois, il s'avère être correct en fin de compte.

    Malgré tout, pas mal de défauts sont visibles, pour exemple : un possible côté épileptique, une synchronisation labiale légèrement perfectible (petit manque de conviction par moments, pas l'impression que les meilleures prises ont été choisies), un maquillage moyennement réussi (paraissant un peu étrange, même si au final c'est passable), et pour chipoter, une colorimétrie un peu froide à mon goût.

    En conclusion, je dirais que le clip vidéo est plutôt bon (rien d'extraordinaire tout de même), en tout cas mieux que ce que l'on pourrait penser au premier abord, mais, son principal défaut reste la direction artistique, qui s'avère être dans sa globalité décevante.

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Je critique, "crache" souvent sur la musique actuelle, parce qu'en effet, j'ai du mal à être satisfait, mais cette fois-ci c'est différent.

    Voici Jade Bird, une chouette artiste que j'écoute depuis 2015.

    Tout d'abord, son chant puissant (voire brute) et authentique fait vraiment plaisir à écouter.

    Sa sincérité, son côté amusant, marrant, souriant, ses références musicales en font une artiste vraiment intéressante, accueillante et créative.

    Il est vrai que j'ai du mal avec les chansons dans un style " Indie rock ou Indie pop", car en règle générale cela a tendance à m’ennuyer assez vite, mais là, ceci passe parfaitement.

    En plus, Jade Bird a su mélanger et varier les styles musicaux, avec de la folk, americana parfois country, et même par moments quelques bribes de blues.

    Her name is Jade Bird, don't forget.

    https://www.youtube.com/watch?v=QitrfiVlRG4&index=2&list=LLOEz2ZiUrST5TISHFEnSoiA

    Top 2018.

    Une épatante reprise d'un classique de Son House : 

    Une autre bonne chanson :

     

     

    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Fast Eddie Clarke de son vrai nom Edward Allan Clarke est décédé le 10 janvier 2018, probablement des suites d'une pneumonie.

    Ce guitariste a, qu'on le veuille ou non, changé le heavy metal, grâce à un jeu vraiment rapide et incisif pour l'époque (sans le dénigrer), ainsi qu'influencé tous (ou presque) les groupes de metal, de punk, de hardcore (punk), de heavy, de Rock 'n' roll, de rock de façon large et même bien plus.

    Sans un guitariste comme lui, le Thrash metal n'aurait probablement pas eu la même gueule, voire n'aurait pas existé.

    Contrairement à ce que certains idiots peuvent penser, des membres fondateurs de Motörhead sont encore bel et bien vivants, pour citer "Lucas Fox" ancien batteur et "Larry Wallis" ancien guitariste.

    Alors oui, ce sont des membres "anecdotiques", car leur passage a été vraiment très court, mais ça compte quand même.

    Les Ramones, eux par contre, ont vu tous leurs membres d'origine succomber les uns après les autres, avec dernièrement la mort de Tommy Ramone (anciennement batteur) en 2014.  

    Fast Eddie Clarke à son "apogée".

    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • L'argent ne résout pas tout (même pas grand chose), alors que les bonnes idées elles, sont gratuites, apportent de réelles aides, solutions et changements à coup sûr, à chaque fois.

    La Love Army, tous ces cons de Youtubers, acteurs ratés et "artistes" de merde ne veulent qu'une chose, se faire mousser tout en faisant un max de fric sur votre dos.

    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • En France faire correctement son travail, j'ai l'impression que c'est une option vachement facultative.                                                                                     Essayons d'inverser cette mauvaise tendance.

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Dès que tu fais une critique constructive (dénonce un problème, une absurdité), que tu proposes un contenu intelligent, travaillé, on t'insulte, te traite de fou et le plus souvent on t'ignore.

    De toute façon, quand bien même on t'écoute, on t'oublie aussi vite.

    Cela peut être démotivant

     

     

    Pour lire l'image, cela est plus simple en cliquant dessus. Au besoin, n'hésitez pas à zoomer (ctrl avec touche +).

    Yahoo! Pin It

    votre commentaire