• La liberté d'expression sur Youtube.

    Essayer d'être créatif est de plus en plus compliqué sur Youtube.
    Ce qui est ironique, c'est que Youtube ne dit jamais rien à Mediapart, TF1, Konbini ou Brut alors que pourtant ils passent leur temps à réutiliser des images auxquelles ils n'ont pas les droits, à se victimiser, à raconter des faussetés et en plus pour Konbini à partager quelques rares fois de la nudité.

    https://www.youtube.com/watch?v=Fz70Gz_D66c TF1 bloque sans raison valable ma vidéo !!! Parce que TF1 et moi avons utilisé le même extrait d'une vidéo amateur trouvée sur Youtube, cette chaîne à la con décide de censurer ma vidéo.

    https://www.youtube.com/intl/ALL_fr/howyoutubeworks/policies/copyright/?_gl=1*1e8xl5y*_up*MQ..*_ga*Mjg5OTAzNzIwLjE2OTcwNTgzMjc.*_ga_M0180HEFCY*MTY5NzA1ODMyNi4xLjAuMTY5NzA1ODMyNi4wLjAuMA..#copyright-exceptions
    « Certaines utilisations, comme celles destinées à la critique, aux commentaires et à la diffusion d'informations, peuvent relever de l'usage loyal. Ce principe légal vise à promouvoir la liberté d'expression. » En pratique, ce droit n'est que trop peu respecté, en particulier si tu ne fais pas partie d'un grand média reconnu, que tu n'as pas toute une équipe derrière toi, voire au moins 1 million d'abonnés pour d'autres cas moins fréquents.

    « Voici comment passer un bon dimanche.Une journée particulièrement triste en France. »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    3
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 23:27

    18/10/2023. Voilà maintenant que la chaîne Youtube d'un Max de foot à été supprimée.

    Du grand n'importe quoi ... Pour ceux que cela intéresse, voici sa nouvelle page Youtube : https://www.youtube.com/@unMAX2FOOT-officiel/videos

     

    2
    Jeannot
    Jeudi 12 Octobre 2023 à 09:44
    Bien dit, j'approuve..
      • Jeudi 19 Octobre 2023 à 01:18

        Ce que je critique, c'est avant tout le deux poids, deux mesures de Youtube (mais pas que), ce qui donne lieu à de la censure abusive. En plus d'être anormal, il faut savoir que même en respectant le règlement de Youtube, on peut voir son compte clôturé sans réelles explications. Ce qui est également problématique, c'est que comme expliqué dans mon court article, Youtube laisse certaines personnes/médias faire parfois n'importe quoi, même si ça contrevient au règlement du site, et que ça abrutis les "spectateurs". Je parle de Youtube, mais le constat est le même sur d'autre sites, comme les réseaux sociaux pour ne citer que.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :