• Mon avis : Jade Bird - "Burn The Hard Drive" ft. Mura Masa. J'aime bien Jade Bird.

    Cette chanson ainsi que la vidéo dégagent un sentiment de "calme", et détonne avec ce qu'il peut se faire ailleurs.
    Encore une fois Jade Bird a su être originale et faire un titre qui fonctionne, ce qui n'a rien détonnant puisque comme je le dis depuis des années, Jade Bird est une super artiste.

    Néanmoins, musicalement ce n'est pas vraiment mon truc, pas que ça me repousse, au contraire, c'est peut-être un peu trop "pop" pour moi.
    Il faut dire que la musique "électronique" (oui ce mot est parfois vague) a tendance à moins me toucher.
    Dans ce genre de musique j'ai souvent le sentiment qu'il manque quelque chose pour que ça reste en tête, ou que ça donne envie d'être spontanément fredonné.
    La vidéo mélange plein d'idées et d'influences, rien de nouveau ni de parfait, toutefois, le résultat est particulièrement convaincant et s'associe parfaitement avec la chanson.

    Cela fait plusieurs années que j'ai l'impression de voir un peu de Joe Strummer, période The Mescaleros (1999-2002) en Jade Bird.
    Suis-je le seul à penser cela ?

    « Amalie Vangsgaard (PSG, 27 ans), joueuse Danoise de l'année 2023.Toby Keith (8 juillet 1961 - 5 février 2024). »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :