• De nouvelles arrivées au PSG. Le point mercato du PSG féminin #3

    Ces dernières semaines il y a eu pas mal de mouvements du côté de l'équipe féminine du PSG, c'est pourquoi je propose de faire le point.
    Dans un premier temps, le PSG s'est renforcé en attaque avec l'arrivée de l'Islandaise Berglind Thorvaldsdottir, 30 ans, en provenance du SK Brann en Norvège.
    C'est une joueuse puissante, qui aime jouer en tant que renarde des surfaces.
    Depuis son départ du AC Milan, elle est passée respectivement par Le Havre AC, Hammarby IF et le SK Brann, sans réussir à s'imposer.
    Espérons qu'elle puisse se relancer et retrouver des couleurs avec l'équipe du PSG.
     
    La chinoise Li Mengwen, 27 ans, a signé jusqu'en juin 2023 avec le club.
    Elle va occuper principalement le poste d'arrière droite et parfois de milieu droit.
    Sa venue au PSG n'est pas forcément étonnante, puisque Gérard Prêcheur, actuel entraîneur Parisien l'a bien connue lorsqu'il exerçait du côté de l'équipe du Jiangsu LFC lors de la saison 2018-2019.
    Li Mengwen est une joueuse pleine d'entrain et de remarques justes à propos d'elle-même.
    Je pense qu'elle ne peut que progresser cette année, d'autant plus qu'elle est épaulée par une autre recrue chinoise, Yang Lina (28ans).
    Yang Lina, est une joueuse très appréciée en Chine, mais méconnue en Europe, qui joue de façon polyvalente au milieu de terrain, tel Yasuhito Endō.
    A la fin de sa première année en Chine, elle a été élue Soulier d’Or de la Chinese FA Cup.
    Même si j'ai des doutes concernant ce qu'elle peut apporter au PSG, je pense qu'il faut faire preuve de patience et ne pas être trop critique dès le début.
    Tout comme Li Mengwen, Yang Lina est prêté au PSG jusqu'en juin 2013.
    Yang Lina au PSG.
     
    Le plus gros transfert de cette fin de mercato est celui de la Hollandaise Jackie Groenen 27 ans.
    Jackie Groenen se prononce Chakie Groun/e/n, comme ça vous ne ferez plus l'erreur.
    Elle se décrit comme étant box-to-box.
    Elle a une bonne frappe de balle, une technique et une vision du jeu au-dessus de la moyenne, ainsi qu'une capacité à se faire oublier par ses adversaires.
    Elle aime bien jouer dans les intervalles, que ce soit en une ou deux touches de balles, faire des récupérations et remises intelligentes.
    Cependant, elle a besoin de trouver un peu plus d'automatismes avec l'équipe.
    Je pense que Jackie Groenen va beaucoup apporter au PSG, et qu'elle va réussir à bien s'intégrer avec ses nouvelles coéquipières.
    Ce qui me dire ça, c'est qu'elle connait déjà Lieke Martens, sa coéquipière en sélection nationale, que c'est une grande professionnelle ansi qu'une femme très souriante.
    De plus, lors d'une interview, elle a révélé avoir de la famille en Belgique, donc même si elle ne sait pas vraiment parler français, elle comprend déjà quelques mots, ce qui est un bon début.
    Hormis, le football, Jackie Groenen a un très bon niveau en judo, a participé à des compétions.
    Elle chante aussi pas mal sur son temps libre, son style musical se rapproche de la pop acoustique et de l'indie pop, mais, je pense qu'elle pourrait également être pertinente dans un registre un peu plus folk.
    Son jeu de guitare manque de nuances et se compose principalement de "strumming", c'est-à-dire jouer les 6 cordes en même temps.
    Je tiens à souligner que ce n'est pas inintéressant pour autant, au contraire, c'est ce qui fait sa singularité et l'attrait de son jeu.
    J'espère qu'avec son caractère elle va réussir à faire en sorte que le PSG soit moins entouré de râleurs et d'une une aura de perdants.
    La souriante Jackie Groenen.
     
    Ce qui a fait débat, c'est l'arrivée de la gardienne Sarah Bouhaddi 35 ans et 149 sélections en équipe de France.
    Je ne remets pas en cause son niveau de jeu, mais seulement la pertinence de son transfert au PSG.
    Pour beaucoup, il n'y avait pas besoin de recruter une nouvelle gardien, et que son arrivée risquerait de créer une concurrence pas vraiment utile.
    D'autant plus que Constance Picaud avait fait une très bonne présaison, que Lydia Williams a également montrer de bonne chose, et qu'en cas de besoin, la jeune Alice Pinguet 20 ans.
    Avoir 4 gardiennes, si on exclut la Tchèque Barbora Votíková qui est blessé pour le moment, dont 3 possibles titulaires, c'est rarement une bonne idée, et ça risque de créer des tensions.
     
    La défenseure centrale Polonaise Paulina Dudek (25 ans), véritable patronne de la défense parisienne s'est blessée lors du match face à Fleury.
    Elle semblait s'être fait mal sur ses appuis, plus particulièrement au genou droit.
    Sa blessure paraît sérieuse, ce qui pourrait l'éloigner des terrains pendant un moment.
    Pour en savoir plus, il ne reste qu'à attendre les résultats de futurs examens médicaux.

    Quoiqu'il en soit, c'est un coup dur pour le PSG, car Dudek est une joueuse clé de l'équipe et de l'animation défensive.

    https://www.psg.fr/equipes/football-feminin/content/jade-le-guilly-rejoint-la-real-sociedad-pour-une-saison-mercato-paris-saint-germain-psg-feminine-women 

    Mise à jour (27/09/2022 à 18h00) : 
    « À la suite de sa blessure survenue dimanche après-midi lors de la troisième journée de D1 Arkema, Paulina Dudek a passé des examens médicaux complémentaires ce lundi.
    La défenseur du Paris Saint-Germain souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit.
    Le club apporte tout son soutien à Paulina et lui souhaite le meilleur rétablissement possible », indique le PSG dans un communiqué.
    « Les dernières actualités et quelques musiques en live.Très mauvaise nouvelle pour Sara Däbritz (ex PSG). »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :