• J'apporte mon soutien à Luana.

    Lundi 29 avril 2024, Luana Bertolucci 31 ans (2 mai 1993) ancienne milieu de terrain du PSG entre 2020 et 2022 et actuelle joueuse de l'équipe d'Orlando Pride en NWSL (National Women's Soccer League ou championnat des États-Unis de football féminin) a annoncé être atteinte d'un lymphome de Hodgkin, un cancer qui naît dans les lymphocytes.
    Le lymphome de Hodgkin se manifeste par une augmentation de volume des ganglions lymphatiques, le plus souvent au niveau du cou.
     
    Lorsqu'elle jouait pour le PSG, Luana avait déjà connu un gros coup d'arrêt, dû à une rupture d'une plastie de ligament croisé du genou gauche le 23 mars 2021.
    Son retour à la compétition a eu lieu le 6 décembre 2021 en ligue des champions face à l'équipe islandaise de Breiðablik.
    Lors de ce match, le PSG avait obtenu un pénalty, qui avait été donné (tiré) puis réussi par Luana.
    Je dis tout ça, afin de souligner le mental ainsi que l'excellent état d'esprit de Luana.
    C'est une super joueuse, ainsi qu'une femme très forte.
    Je suis convaincu qu'elle va s'en sortir.
    J'ai hâte de la revoir rapidement sur le terrain.
    Courage Luana Pront rétablissement Luana..
     
    Je ne sais pas vraiment où placer cette phrase dans mon article, du coup je la mets ici.
    Ana Vitória 24 ans (6 mars 2000) elle aussi brésilienne, et actuellement prêtée par le PSG à l'Atlético de Madrid, me fait beaucoup penser dans son style de jeu à Luana.
    « Résumé : PSG féminine - OL demi-finale retour d'UEFA Women's Champions League.Tempêtes et tornades au Tennessee, au sud du Kentucky et en Caroline du Nord. »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :