Après le départ de Tabitha Chawinga, élue meilleure joueuse de D1, meilleure buteuse, mais aussi co-meilleure passeuse de D1 avec Clara Matéo, pour l'Olympique Lyonnais, et de Sandy Baltimore à Chelsea, c'est au tour de la danoise Amalie Vangsgaard (27 ans) de ne pas rester au PSG.
Sans doute que son contrat avec le club n'a pas été renouvelé.
C'est confirmé, elle vient de rejoindre la Juventus.
Encore une fois, le PSG fait de grosses erreurs et continue de s'affaiblir offensivement.
Amalie Vangsgaard est une joueuse sous-estimée, exemplaire, que tout le monde aime, et j'ai même envie de dire une femme inspirante.
Je garde en tête cette 8ème journée de D1 face au FC Fleury 91, où 2 polonaises qui étaient sur le bord du terrain à côté de moi n'arrêtaient pas d'encourager Amalie Vangsgaard, en français et un peu en anglais.
Sans faire de bruit, elle a su dépanner quand il le faillait au poste d'arrière droit.
Ce que j'aime chez Amalie, c'est le fait qu'elle mette en avant le collectif, quitte à parfois être discrète, sans être pour autant être en retrait.
Comme on peut s'en douter, c'est une joueuse particulièrement intelligente, doté d'une super lecture du jeu.
Dans le jeu en profondeur et dans la finition, elle est est l'une des meilleures.
Côté droit, elle apportait pas mal de vitesse et n'était pas avare d'efforts défensifs, ce qui, je pense risque de manquer au PSG.
Ce type de "profil" aussi bien en tant que footballeuse, que de femme, est rare, encore plus dans le "foot business" actuel.
Pour conclure, le PSG devrait comprendre qu'une équipe ce n'est pas que des individualités, mais avant tout un collectif, un collectif qu'il faut essayer de construire.
Être élitiste pour être élitiste n'a aucun intérêt sportif, la preuve le PSG "stagne".
Oui, il fallait lui rendre "hommage".
Je suis honnête, et pas payé.
J'essaye d'être le plus complet possible.