• Résumé du 1/4 de finale retour de UWCL opposant le PSG féminine au Bayern Munich.

    La soirée du 30/03/2022 est rentrée dans l'histoire du PSG.

    Après une victoire 2-1 face au Bayern féminine le 22/03/2022, il y a eu le match retour au Parc des Princes.

    L'ambiance était excellente.

    L'enjeu de taille, car il s'agissait d'un match de 1/4 de finale, mais surtout que depuis cette saison les buts à l'extérieur ne comptent plus double, c'est à dire que pour se qualifier le PSG devait impérativement faire au moins match nul.

    Éviter une séance de tirs au but souvent injustes est également préférable.

     

    Côté PSG, Sara Däbritz, meilleure milieu du club et de d1 était absente.

    Paulina Dudeck de retour dans l'effectif après sa blessure à la cheville, malheureusement, sur ses appuis et dans les airs elle était un peu plus limitée que d'ordinaire.

    Amanda Ilestedt ancienne joueuse du Bayerne et actuelle défenseuse centrale du PSG avait une superbe prestation à l'aller, étant pour moi la joueuse du match.

    Concernant l'équipe de Munich, 7 joueuses avaient été testées positives au covid-19, du coup, seulement 3 joueuses pouvaient être disponibles, 2 joueuses de champs sans aucune expérience en ligue des champions féminine et une gardienne n'ayant pas encore joué avec l'équipe première du Bayern.

    Sur le papier le PSG semble avantagé, mais il faut se rappeler que malgré la défaite, le Bayern avait beaucoup fait courir le PSG, en plus d'avoir mieux poser et appliqué son jeu.

    C'est pour cela que la rencontre était annoncée comme difficile, physique et sans réel favoris, même si commencer avec un but d'avance est toujours une aide.

    Je ne vais pas faire un résumé minute par minute, car cela serait trop long, et que je pense que pour mieux se rendre compte de l'intensité du match, il est préférable d'au moins regarder un condensé de la soirée.

    Ce fût un match d'une haute intensité, très physique et d'un excellent niveau global.

    Pour être tout à fait franc, dans le jeu le Bayerne a été au-dessus, a un peu moins subis, fait plus de passes et moins de fautes.

     

    16' Néanmoins, c'est le PSG qui ouvre le score de manière quelque peu chanceuse sur un centre de Sandy Baltimore, qui s'est involontairement transformé en tire, trompant ainsi Janina Leitzig, qui de par sa prestance dans le jeu me rappelle Oliver Kahn, avec certes moins d’agressivité.

    1 PSG - 0 Bayen.

    18' Malheureusement le Bayern égalise 2 minutes plus tard, Barbora Votíková repousse une première fois une frappe, mais ne peut rien faire pour stopper la seconde tentative, qui cette fois-ci est l’œuvre de Saki Kumagai.

    La défense du PSG avait laissé bêtement un peu d'espace.

    1 PSG - 1 Bayen.

    On connait le jeu Allemand, plutôt physique avec une bonne qualité de jeu, un pressing haut et beaucoup de réserve d'énergie pour tenir tout le long d'un match.

    Malgré tout ça, Sakina Karchaoui, 1m60 et défenseuse latéral gauche a été impressionnante.

    De part son gabarit elle a tendance à tomber relativement facilement, mais là, elle a été vraiment solide sur ses appuis, a été forte défensivement et physiquement, ce qui est vraiment à saluer et à souligner.

    57' Klara Bühl balle au pied côté gauche de l'attaque s'avance et tire juste devant la surface de réparation, sa frappe est légèrement déviée, ce qui prend à contrepied Votíková qui de ce fait était parti du mauvais côté, et n'a rien pu faire.

    1 PSG - 2 Bayern.

    91' La fatigue due à l'énorme intensité et aux duels physiques se fait de plus en plus sentir, pas mal de joueuses tirent la langue.

    Elles commencent à tirer dans leur réserve, quelques rares larmes sont visiblement, mais surtout beaucoup de sueur et une respiration moins évidente.

    Kheira Hamaroui s'est fait mal à la cuisse et est obliger de céder sa place à Ramona Bachmann.

    103' C'est au tour du Bayern de craquer, Lineth Beerensteyn a semble-t-elle quelques crampes.

    Elle est contrainte de laisser sa place une minute plus tard à Julia Landenberger (18 ans).

    Le Bayern attaque, se créer les meilleures occasions.

    A chaque action de contre ou de possible but, le stress est palpable, il faut dire que le PSG est en train de subir, mais ne lâche rien.

    Les 3 joueuses qui offensivement auront fait du mal au PSG sont indéniablement Lea Schüller, Klara Bühl et Lina Magull.

    111' D'une passe bien appuyée entres les jambes des défenseuses, Ashley Lawrence trouve Ramona Bachmann qui avec un joli contrôle de la jambe droite élimine Julia Landenberger, tire croisée et marque.

    2 PSG - 2 Bayern.

    A moins que le Bayern marque le PSG est qualifié et évite les tirs au but.

    115' Il ne reste plus que quelques minutes de jeu et le Bayern ultra offensif tente le tout pour le tout.

    Le ballon remonte très vite le terrain, le PSG essaye tant bien de mal de défendre, mais concède centre, corner, tire et passe en profondeur.

    121' Corner pour le Bayern, la gardien Janina Leitzig est montée en attaque afin de créer le surnombre et d’éventuellement marquer (ce qui n'est pas impossible).

    Malheureusement pour elles, cela ne donne rien.

    122' C'est fini. Après un très long match, remplie d'abnégation, de duels, de stress et force mentale pour repousser ses limites (surtout physique), le PSG féminine qui sous les yeux de Kylian Mbappé venu assister au match depuis le bord du terrain vient de se qualifier pour les 1/2 finales.

     

    Le Prochain match aura lieu ce dimanche 3 avril 2022 (division 1 féminine) au Stade Charléty face à l'équipe du Paris FC, qui est pour l'instant 3ème du championnat.

    Didier Ollé-Nicolle (actuel entraîneur du PSG) a intérêt à faire un peu souffler ses joueuses, car après un tel match, la plupart d'entre-elles sont particulièrement fatiguées.

    Statistiques de PSG - Bayern Munich (30/03/2022). Quarts de finale retour de L'UEFA Women's Champions League.

    « Tout est dit.Constance Picaud de retour de blessure et prête à rejouer avec le PSG féminin. »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :