• Skylar Grey s'embourbe (déception)

    Skylar Grey (Holly Brook Hafermann), une artiste que "j'écoute" depuis 2005.

    A suivi en 2006 le très bon album intitulé Like Blood Like Honey, sortie sous le nom Holly Brook.

    C'est un album composé de différents styles, folk, Indie rock, tinté par moments d’échantillons jazz, parfois presque acoustique, faisant même penser à du Fiona Apple.

    Un disque finalement plutôt proche de ses origines et influences musicales, chose qui ne sera plus vraiment le cas par la suite.

    Alors oui, l'album n'est pas non plus extraordinaire, mais assurément sympathique, faisant de Holly Brook une artiste prometteuse.

    Pour débuter l'écoute de ce disque, je conseille le titre méconnu "Blood, White and Blue", probablement issue d'une version alternative de l'album.

    Pour des raisons de droit d'auteur, je ne peux malheureusement pas partager le ficher mp3.

    Après la sortie ce disque, qui a été correctement reçu, Holly Brook a eu pas mal de désillusions, galères, mais n'a jamais réussi à confirmer (prouver), ni même à être à la hauteur de son potentiel.

    Sans rentrer dans le détail, car sinon cela serait trop long, elle a fait quelques chansons pour des films généralement moyens ou pas terribles, ainsi que plusieurs duos, mais rien de marquant (qui ne restera pas en mémoire).

    Elle est loin l'époque ou elle est disait "Sky White Tiger est mon artiste actuel préféré".

    En décembre 2010, elle se renomme en Skylar Grey, enchaîne les collaborations bidon, les titres pas très bien produits.

    Travail avec Alex da Kid, un producteur trop amateur, manquant de niveau (de compétences).

    Son travail actuel est majoritairement commercial, ennuyant, peu qualitatif.

    Trop pop, trop commercial, avec des paroles décevantes (naze, bidon), pas terrible, avec des pseudos "artistes" de merde (atroce), comme par exemple, Macklemore, Nicki Minaj, deadmau5 ou encore cet escroc et voleur de David Guetta (qui fait vomir mes oreilles et me donne un mal de tête énorme).

    De toute façon, même quand elle chante avec Eminem, ce n'est guère mieux, car celui-ci force jusqu'à avoir la veine au front, et qu'elle n'a pas l'honnêteté de le critiquer.

    Dernièrement, Skylar Grey a publié une reprise de la célèbre chanson Stand by Me de Ben E. King.

    Cette reprise est franchement ratée, des effets vocaux (dispensables) mauvais, une musique plutôt bordélique, encore une fois mal produite et soporifique.

    Skylar Grey possède une très belle voix, une bonne culture musicale, un passif intéressant dans la musique, en plus de chanter vraiment bien, ce qui est dommage, c'est qu'elle gâche tout en manquant de clarté, en faisant des chansons aseptisées, très souvent moche, avec n'importe qui et reniant une certaine forme de culture, de bagage musical et de passion pour la musique.

    Elle ne devrait pas se focaliser sur le fait de fortifier bêtement sa carrière, faire de l'argent, le buzz ou l'envie de faire parler d'elle à tout prix.

    « Jade Bird une chouette artiste (suite)Passons enfin à l'action !!! »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :