• Bienvenu dans de nouvelles années de régression.
    ...
    De toute façon, si ça avait été Marine Le Pen, ça n'aurait été guère mieux.

    votre commentaire
  • Ce dimanche 24 avril 2022, se disputait le match aller des 1/2 finales de ligue des champions féminine (UWCL) apposant le PSG à l'OL.
    Le match s'était déroulé au Groupama Stadium, à Lyon.
    Sur le papier et le terrain tout semblait plutôt équilibré, même si le PSG était favori.
    Voici le résumé complet de cette folle (ou plutô tsurprenante) rencontre.
     
    5' Malgré les nombreuses attaques peu efficaces, c'est le PSG qui s'offre la meilleure offensive.
    Côté gauche Sara Däbritz trouve Katoto dans l'intervalle, qui ajuste Christiane Endler (ex PSG), le ballon passe à quelques centimètres de ses pieds.
    Ce but ressemble pas mal dans la finition au premier but de Jordyn Huitema face à Kharkiv le 12/10/2021.
    1-0 Pour le PSG.
    8' Grosse frappe à 25-30 mètre d'Amandine Henry et jolie arrête de Barbora Votíková, un plongeon aérien suivis d'une rapide récupération de balle.
    13' Excellent retour défensif de Däbritz qui envoi le ballon en touche.
    13' Amanda Ilestedt coupe parfaitement la trajectoire du ballon devant Ada Hegerberg.
    16' à 18' 3 corners qui ne donne rien pour le PSG. Il faut dire qu'il y a de la taille chez les lyonnaises.
    20' Durant ces premières minutes, c'est le PSG qui est le plus entreprenant, en imposant un pressing haut aux joueuses adverses.
    21' Tir de Melvine Malard, premier arrêt de Barbora Votíková, puis dans un second la gardienne Tchèque du PSG s'avance pour essayer d'empêcher l'attaquante de l'OL d'avoir une seconde chance, malheureusement elle semble en retard, et l'arbitre de la rencontre indique le point de pénalty.
    Ce qui est étonnant, c'est qu'à aucun moment la var n'est sollicité, alors que pourtant sur le ralenti de l'action on peut avoir des doutes quant à la validité de ce pénalty.
    Je ne dis pas que c'est honteux, car ça peut se siffler, mais ça peut également ne pas l'être, puisque Votíková semblait toucher le ballon en premier et non intentionnellement Malard, qui dans un second temps tombe dans sa course sur la gardienne du PSG.
    Quoiqu'il en ait l'arbitre a sifflé.
    Wendie Renard tire à droite de Barbora Votíková, cette dernière plonge du bon côté sans pour arrêter le tir.
    1 PSG - Lyon 1.
    32' 6 mètres pour la gardienne Parisienne, malheureusement elle rate sa passe, renvoie le ballon dans l'axe, il atterri sur Ada Hegerberg qui voit Catarina Macario lancé, fait la passe.
    Catarina Macario trouve le fond des files.
    1 PSG - Lyon 2.
    48' Laurina Fazer 18ans (PSG), drible, se retourne bien pour centrer, mais n'ajuste pas correctement sa passe, qui termine directement dans les gants d'Endler.
    49' Énorme boulette de Barbora Votíková, suite à une légère mésentente avec Paulina Dudek, la gardienne du PSG maladroitement tente de repousser la balle avec son pied, s'emmêle les pinceaux une première fois, puis retente sa chance, pour finalement voir la balle contrée par son propre genou.
    Je pensais qu'elle avait mis un but contre son camp (csc), mais sur la ligne Catarina Macario touche la balle et s'offre un doublé.
    1 PSG 3 Lyon.
    Dans ce type de situation, il y compliqué d'essayer de dégager du pied.
    Barbora Votíková a fait une grosse erreur, et aurait dû attraper le ballon avec ses mains.
    J'aimerais bien savoir ce qu'il sait passer à ce moment-là dans sa tête. Je dis ça amicalement.
    54' Corner en faveur du PSG, c'est Sandy Baltimore qui s'en charge, elle centre au second poteau, la défense dégage la balle de la tête, Katoto essaye de le récupérer, sauf que Melvine Malard touche involontairement le ballon de la main.
    L'arbitre demande de regarder la var.
    Verdict, le bras de Malard était décollé de son corps, donc a dévié la trajectoire de la balle.
    Dans ce cas précis, le règlement s'applique et il y a pénalty pour le PSG.
    57' Paulina Dudek tir le pénalty et réduit le score.
    2 PSG - 3 Lyon.
    58' Amanda Ilestedt toujours bien placé à intercepté la passe adverse, qui aurait pu s'avérer dangereuse.
    Ilestedt fait vraiment un très bon match, il faut le souligner.
    65' Double changements pour Lyon, Mevine Malard cède sa place à Eugénie Le Sommer, et Selma Bacha à Perle Morroni (ex PSG).
    75' Laurina Fazer trouve légèrement en profondeur Grace Geyoro dans la surface, cette dernière tire et marque, malheureusement le drapeau s'est levé après, confinant sa position d'hors-jeu au moment de recevoir la balle.
    Le but est logiquement refusé.
    76' Le PSG procède à son premier remplacement de la partie, celui de Sandy Baltimore par la Suissesse Ramona Bachmann.
    J'aurais aimé voir également Jordyn Huitema entrée en jeu, elle qui a déjà marqué 6 buts cette saison en ligue des champions féminine et fait 2 passes décisives.
    En plus, avec sa taille 1,80m, elle peut aider le PSG à trouver plus facilement une joueuse de la tête.
    79' Magnaba Folquet remplace Laurina Fazer.
    C'est du poste pour poste.
    Personnellement, même si elle peine à retrouver son niveau depuis son retour de blessure (rupture des ligaments croisés), j'aurais bien vu la Brésilienne Luana, ou pourquoi pas Léa Khelifi.
    83' Sara Däbritz élimine une joueuse Lyonnaise, pleine axe lobe la défense, mais Ramona Bachmann de par sa taille (1,62m) est un poil courte pour reprendre le ballon.
    C'est sans danger pour l'OL.
    84' Ashley Lawrence a une petite crampe, et a du mal à être correct sur les appuies.
    Elisa De Almeida prend sa place.
    90' 5 minutes de temps additionnel.
    91' Légère crampe pour Delphine Cascarino, elle est remplacée par Émelyne Laurent.
    94' Katoto frappe, ça passe nettement au dessus.
    95' Amandine Henry centre à ras de terre pour Ada Hegerberg, mais Barbora Votíková est vigilante et sort une bonne parade.
    96' et après une minute de temps dépassé, le match est terminé.
    Score final 3-2 en faveur de Lyon.
     
    Le PSG a eu du mal à passer par ses milieux de terrain et a souvent fait de l'attaque défense.
    Les attaquantes n'ont pas eu beaucoup d'occasion, même si à chaque fois que c'était cadré, cela avait fait mouche.
    L'entraineur Didier Ollé-Nicolle a tardé à faire des changements et aurait pu en faire plus.
    Néanmoins, comme à son habitude, il à beaucoup donner de la voix depuis le bord du terrain et à fait de son mieux pour mettre son équipe en confiance.
    Malgré quelques arrêts, la gardienne Tchèque Barbora Votíková n'aura pas brillé, en réalisant 2 erreurs, dont une plutôt grossière sur le troisième but Lyonnais.
    Cela a dû être difficile pour elle à la fin du match.
    Toutefois, il ne faut pas l'accabler, la décourager et l'entrainer dans une spirale négative.
    Le mieux, serait d'être constructif, à l'écoute et faire le maximum pour que ce genre de boulettes ne se reproduisent plus.
    En dépit de ses tristes erreurs, elle est et reste une très bonne gardienne, même si elle a parfois besoin de canalisé sa fougue et que par moment elle peut se faire surprendre (ce qui est moins le cas dernièrement).
    Toutes ces petites choses sont à gommer.
    Allons de l'avant, ne tombons pas dans la moquerie "facile", aidons-là à progresser et à se relever de cette très mauvaise passe.
     
    Odvahu Barbora, buď silná, věřím ti a vím že se z této špatné situace dostaneš. 

    votre commentaire
  • Il y a en France, plus particulièrement au PSG une mentalité de perdant, une sorte d'aura qui entoure le club.
    Pourtant, tout avait commencé sous les meilleurs auspices, en premier lieu la victoire 6-1 face à Issy le 16/04/2022, même si des choses sont encore à améliorer, cela est encourageant.
    Les récentes déclarations de Barbora Votíková, Sara Däbritz et Elisa De Almeida, qui ont parlé de la grande ferveur des supporters, du fait de rester concentré, déterminé et fort mentalement.
    Barbora Votíková, gardienne Tchèque arrivée en début de saison 2021/2022 au PSG, qui de par son caractère jovial a beaucoup apporté au sein de l'équipe et du vestiaire.
    "Elle a ce côté foufou, cette personnalité, qui sont des choses très positives chez les gardiennes, mais qu'il a fallu canaliser un petit peu" dit Guillaume Lemire, entraîneur des gardiennes du PSG.
    Sara Däbritz qui est actuellement en train de faire sa meilleure saison avec le PSG.
    Et Elisa De Almeida qui progresse de plus en plus, en tout cas, c'est mieux qu'en septembre, même si elle est encore loin du niveau d'Amanda Ilestedt.
     
    Tout semblait aller pour le mieux avant le match aller des demies-finales de ligue des champions contre Lyon le 24/04/2022, malheureusement, c'est à croire que le PSG n'a pas de chance, ou que les supporters ne sont pas gâtés, car une altercation a eu lieu à l'entrainement entre Kheira Hamraoui et Sandy Baltimore.
     
    On savait depuis un moment qu'il y avait des mésententes (tensions) impliquant Kheira Hamraoui et Marie-Antoinette Katoto + Kadidiatou Diani.
    Hamraoui étant mal vu par une partie du vestiaire.
    Néanmoins, dans toute cette affaire, il faut saluer l'effort de Sakina Karchaoui pour toujours penser en premier au bien de l'équipe et à la bonne cohésion du groupe.
    Toutefois, il semblerait que cette fois-ci l'altercation entre Kheira Hamraoui et Sandy Baltimore soit aller plus loin, puisque des noms d'oiseaux auraient fusé, ainsi que de fortes frictions.
    C'est pour l’ensemble ces raisons qu'il est fort probable de ne pas voir Kheira Hamraoui face à Lyon.
    Elle risque d'être remplacée par la brésilienne Luana, si cette dernière est en forme/au niveau, ce qui n'est pas certain (de mon point de vue).
     
    Une "dispute" entre coéquipières et une ambiance ternie, le PSG arrivent avec un mauvais état d'esprit pour affronter l'OL au Groupama Stadium (à Lyon).
    Du coup, je pense que le match risque d'être compliqué pour le PSG.
     
    Les joueuses devraient prendre sur elles, ne pas faire trop de bruit et Hamraoui éviter de faire preuve de paranoïa, car il y a une ligue des champions et une ligue 1 en jeu.
    Agissez comme des professionnelles, des femmes adultes et responsables.
    Vous aurez tout le loisir vous expliquer une fois la saison terminée et les objectifs pour la plupart atteints.
     
    Je sais que personne au PSG ne va lire mon article, mais j'avais envie de m'exprimer pour mettre toute cette histoire au clair, pour potentiellement ramener au sérieux certaines personnes et faire taire les médias qui se serviront de ce fait d'actualité pour faire connement du clic (de l'argent).
    Le respect, l'éthique, le courage et le soutien des supporters et ne s'achètent pas.
     
    Pour que "rêvons plus grand" ne soit pas qu'un slogan.

    votre commentaire
  • Qu'il soit de gauche, de droite ou du centre, le prosélytisme est toujours une mauvaise chose.

    https://www.youtube.com/hashtag/melenchon2etour


    votre commentaire
  • La soirée du 30/03/2022 est rentrée dans l'histoire du PSG.

    Après une victoire 2-1 face au Bayern féminine le 22/03/2022, il y a eu le match retour au Parc des Princes.

    L'ambiance était excellente.

    L'enjeu de taille, car il s'agissait d'un match de 1/4 de finale, mais surtout que depuis cette saison les buts à l'extérieur ne comptent plus double, c'est à dire que pour se qualifier le PSG devait impérativement faire au moins match nul.

    Éviter une séance de tirs au but souvent injustes est également préférable.

     

    Côté PSG, Sara Däbritz, meilleure milieu du club et de d1 était absente.

    Paulina Dudeck de retour dans l'effectif après sa blessure à la cheville, malheureusement, sur ses appuis et dans les airs elle était un peu plus limitée que d'ordinaire.

    Amanda Ilestedt ancienne joueuse du Bayerne et actuelle défenseuse centrale du PSG avait une superbe prestation à l'aller, étant pour moi la joueuse du match.

    Concernant l'équipe de Munich, 7 joueuses avaient été testées positives au covid-19, du coup, seulement 3 joueuses pouvaient être disponibles, 2 joueuses de champs sans aucune expérience en ligue des champions féminine et une gardienne n'ayant pas encore joué avec l'équipe première du Bayern.

    Sur le papier le PSG semble avantagé, mais il faut se rappeler que malgré la défaite, le Bayern avait beaucoup fait courir le PSG, en plus d'avoir mieux poser et appliqué son jeu.

    C'est pour cela que la rencontre était annoncée comme difficile, physique et sans réel favoris, même si commencer avec un but d'avance est toujours une aide.

    Je ne vais pas faire un résumé minute par minute, car cela serait trop long, et que je pense que pour mieux se rendre compte de l'intensité du match, il est préférable d'au moins regarder un condensé de la soirée.

    Ce fût un match d'une haute intensité, très physique et d'un excellent niveau global.

    Pour être tout à fait franc, dans le jeu le Bayerne a été au-dessus, a un peu moins subis, fait plus de passes et moins de fautes.

     

    16' Néanmoins, c'est le PSG qui ouvre le score de manière quelque peu chanceuse sur un centre de Sandy Baltimore, qui s'est involontairement transformé en tire, trompant ainsi Janina Leitzig, qui de par sa prestance dans le jeu me rappelle Oliver Kahn, avec certes moins d’agressivité.

    1 PSG - 0 Bayen.

    18' Malheureusement le Bayern égalise 2 minutes plus tard, Barbora Votíková repousse une première fois une frappe, mais ne peut rien faire pour stopper la seconde tentative, qui cette fois-ci est l’œuvre de Saki Kumagai.

    La défense du PSG avait laissé bêtement un peu d'espace.

    1 PSG - 1 Bayen.

    On connait le jeu Allemand, plutôt physique avec une bonne qualité de jeu, un pressing haut et beaucoup de réserve d'énergie pour tenir tout le long d'un match.

    Malgré tout ça, Sakina Karchaoui, 1m60 et défenseuse latéral gauche a été impressionnante.

    De part son gabarit elle a tendance à tomber relativement facilement, mais là, elle a été vraiment solide sur ses appuis, a été forte défensivement et physiquement, ce qui est vraiment à saluer et à souligner.

    57' Klara Bühl balle au pied côté gauche de l'attaque s'avance et tire juste devant la surface de réparation, sa frappe est légèrement déviée, ce qui prend à contrepied Votíková qui de ce fait était parti du mauvais côté, et n'a rien pu faire.

    1 PSG - 2 Bayern.

    91' La fatigue due à l'énorme intensité et aux duels physiques se fait de plus en plus sentir, pas mal de joueuses tirent la langue.

    Elles commencent à tirer dans leur réserve, quelques rares larmes sont visiblement, mais surtout beaucoup de sueur et une respiration moins évidente.

    Kheira Hamaroui s'est fait mal à la cuisse et est obliger de céder sa place à Ramona Bachmann.

    103' C'est au tour du Bayern de craquer, Lineth Beerensteyn a semble-t-elle quelques crampes.

    Elle est contrainte de laisser sa place une minute plus tard à Julia Landenberger (18 ans).

    Le Bayern attaque, se créer les meilleures occasions.

    A chaque action de contre ou de possible but, le stress est palpable, il faut dire que le PSG est en train de subir, mais ne lâche rien.

    Les 3 joueuses qui offensivement auront fait du mal au PSG sont indéniablement Lea Schüller, Klara Bühl et Lina Magull.

    111' D'une passe bien appuyée entres les jambes des défenseuses, Ashley Lawrence trouve Ramona Bachmann qui avec un joli contrôle de la jambe droite élimine Julia Landenberger, tire croisée et marque.

    2 PSG - 2 Bayern.

    A moins que le Bayern marque le PSG est qualifié et évite les tirs au but.

    115' Il ne reste plus que quelques minutes de jeu et le Bayern ultra offensif tente le tout pour le tout.

    Le ballon remonte très vite le terrain, le PSG essaye tant bien de mal de défendre, mais concède centre, corner, tire et passe en profondeur.

    121' Corner pour le Bayern, la gardien Janina Leitzig est montée en attaque afin de créer le surnombre et d’éventuellement marquer (ce qui n'est pas impossible).

    Malheureusement pour elles, cela ne donne rien.

    122' C'est fini. Après un très long match, remplie d'abnégation, de duels, de stress et force mentale pour repousser ses limites (surtout physique), le PSG féminine qui sous les yeux de Kylian Mbappé venu assister au match depuis le bord du terrain vient de se qualifier pour les 1/2 finales.

     

    Le Prochain match aura lieu ce dimanche 3 avril 2022 (division 1 féminine) au Stade Charléty face à l'équipe du Paris FC, qui est pour l'instant 3ème du championnat.

    Didier Ollé-Nicolle (actuel entraîneur du PSG) a intérêt à faire un peu souffler ses joueuses, car après un tel match, la plupart d'entre-elles sont particulièrement fatiguées.

    Statistiques de PSG - Bayern Munich (30/03/2022). Quarts de finale retour de L'UEFA Women's Champions League.

    Pin It

    votre commentaire
  • C'est la merde ! Même s'il ne faut pas paniquer, tout cela n'est pas rassurant.
    «Suite à un bombardement des forces russes sur la centrale nucléaire de Zaporijjia, un incendie s'est déclaré», a indiqué le porte-parole de la centrale Andreï Touz, dans une vidéo publiée sur le compte Telegram de la centrale.
    https://www.journaldemontreal.com/2022/03/03/incendie-dans-la-plus-grande-centrale-nucleaire-deurope-apres-un-bombardement-russe-1
    Pin It

    4 commentaires
  • https://reporterre.net/Guerre-en-Ukraine-la-Russie-met-la-main-sur-le-grenier-a-ble-de-l-Europe Il y a également une importante production de millet en Ukraine.

    votre commentaire
  • Ce que les Français peuvent-être stressés et stressants.
    C'est-à-dire qu'ils font tout pour te partager leur stress.
    Qu'ils sont trop souvent individualistes et défaitistes.
    Qu'ils s'entêtent dans leur connerie, et la plupart du temps n'en font qu'à leur tête, quitte à causé quelques soucis et à faire perdre du temps aux personnes autour d'eux.
    On ne te laisse pas faire tes propres choix, ni essayer de faire les choses pas toi-même.
    Il y a également une tendance insupportable et tout sauf constructive, qui consiste à rabaisser de façon méchante ou simplement débile une personne seul ainsi qu'un groupe, et à constamment se comparer aux autres, chose qui n'a aucun sens et n'apporte jamais rien de bon.

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique